Agenda

Paris-Saclay Paysages 

Jeudi 1er décembre 2022 à 19 heures
Après plus d’un an d’itinérance en Essonne et dans les Yvelines, l’exposition Paris-Saclay Paysages fera une dernière halte à la Maison de l’architecture Ile-de-France du 1er décembre 2022 au 9 janvier 2023. A cette occasion, l’EPA Paris-Saclay et la Maison de l’architecture Ile-de-France organisent une conférence-débat le jeudi 1er décembre à 19 heures.
Avec la participation de :
• Michel Desvignes, paysagiste, Michel Desvigne Paysagiste ;
• Bernard Moninot, artiste plasticien.
Cette conférence sera suivie du vernissage de l’exposition Paris-Saclay Paysages. 
Sous la direction de Marc Partouche, commissaire d’exposition, l’exposition Paris-Saclay Paysages propose 70 œuvres originales réalisées par trois photographes – Miguel ChevalierCéline Clanet et Arno Gisinger – , trois plasticiens – Fabrice HybertAlain Leloup et Bernard Moninot – et une auteure de roman graphique – Florence Gilard – et une auteure de roman graphique – Florence Gilard -. Leurs œuvres mettent en lumière la richesse et la diversité de leur vision d’artistes pour l’un des projets d’aménagement les plus importants d’Europe.
De l’art numérique à la peinture, en passant par des espaces de recherche aux espaces culturels, naturels, agricoles, habités… l’exposition Paris-Saclay Paysages entend entrer en résonnance avec la volonté de l’EPA Paris-Saclay de proposer un projet de territoire innovant et pluridisciplinaire à travers des œuvres artistiques transversales.
_________
Inscription à la conférence et au vernissage de l’exposition par ICI
Maison de l’architecture Ile-de-France – Chapelle de l’ancien Couvent des Récollets
148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Exposition Paris-Saclay Paysages
Du 1er décembre 2022 au 6 janvier 2023
Entrée libre du mardi au vendredi – de 10h à 18h
Retour à l'agenda