Agenda

Vers une architecture bas carbone et du vivant

Mercredi 16 novembre 2022 à 18h30
Le mouvement Unisson(s) réunit les acteurs de la conception, construction, de l’aménagement, du paysage et de l’industrie afin d’explorer les solutions et idées pour une architecture bas carbone et du vivant, socle de l’évolution des enjeux de la transition écologique. Le mouvement itinère dans les lieux où l’architecture se montre, s’écrit et se débat.
Pour la première étape de cette itinérance, le mouvement Unisson(s) et la Maison de l’architecture Ile-de-France organisent, en partenariat, une conversation thématique intitulée « Vers une architecture bas carbone et du vivant » le mercredi 16 novembre 2022 à 18h30 à la Maison de l’architecture Ile-de-France.
Au programme :

• La projection du court-métrage documentaire Unisson(s) introduira les problématiques de la décarbonation (Introduction par ICI).
• Une rencontre entre différents acteurs de l’architecture et du paysage. Cette conférence est l’occasion de partager diverses expériences autour de l’apprentissage de l’architecture bas carbone et du vivant, faire naître une dynamique collective autour du besoin de transformation des pratiques et susciter le débat.
Avec la participation de : 
– Stéphane Cochet, architecte associé de A003 architectes ;
– Pascale Dalix, architecte associée de Chartier Dalix architectes ;
– Jean-Marc Bouillon, fondateur de Takahé Conseil et président d’honneur de la Fédération française du Paysage (sous réserve).
Rencontre  animée par Pierre Darmet, directeur Marketing et Développement commercial chez Les Jardins de Gally et co-fondateur du CIBI.
• Un cocktail conclusif sera l’occasion de poursuivre les discussions.
Retrouvez le manifeste Unisson(s) par ICI.
_________
Inscription obligatoire par ICI.
Maison de l’architecture Ile-de-France – Chapelle de l’ancien Couvent des Récollets
148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Retour à l'agenda