Agenda

Nuit blanche – Installation multi-sensorielle

Samedi 1er octobre à 19 heures
A l’occasion de la Nuit Blanche, la Maison de l’architecture Ile-de-France propose une installation artistique multi-sensorielle dans la chapelle de l’ancien couvent des Récollets intitulée « SKY » par le collectif LABOFACTORY.
SKY une installation qui interroge notre relation et notre responsabilité par rapport aux phénomènes naturels qui se déroulent dans le ciel. Dans la pénombre, au centre de la chapelle de l’ancien couvent des Récollet, un nuage de brume se déplace en synchronisation avec une composition sonore qui interfère avec le comportement du brouillard, transcrivant ainsi différentes combinaisons d’actions humaines, positives et négatives. SKY est conçue, pour offrir une expérience sensorielle immersive, inédite et complexe, allant de l’expérience physique à la contemplation esthétique pure, de la compréhension participative à l’empathie, questionnant les interactions entre l’homme et la nature.
SKY © LABOFACTORY : Jean-Marc Chomaz, Laurent Karst, Filippo Fabbri, Greg Louis / ESSS, assistés par Antoine Garcia, Eunyoung Lee et Coralie Betbeder, installation créée dans le cadre de l’événement Behavioral Matter, au Centre Georges Pompidou en février 2019, soutenue par la chaire arts & sciences de l’École polytechnique, l’École des Arts Déco – PSL et la fondation Carasso.
Cet événement est organisé en partenariat avec le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France, le Café A et la chaire arts & sciences de l’École polytechnique, l’École des Arts Déco – PSL et la fondation Carasso.
______
Entrée libre
Maison de l’architecture Ile-de-France – Chapelle des Récollets
148, rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris

Retour à l'agenda