Agenda

Voix In(é)dites ● Entretien #2 avec Lina Ghotmeh

Lundi 12 octobre 2020 - 19 heures
Après les voix « déconfinées », « photographiées »,  aujourd’hui les voix « in(é)dites » recueillent les paroles,les interrogations et les réflexions de celles et ceux qui interviennent sur et pour les lieux de vie.
Le deuxième entretien du cycle de webconférences « Voix In(é)dites » donnera la parole à Lina Ghotmeh architecte fondatrice, atelier Lina Ghotmeh-Architecture autour du thème « Panser Beyrouth ».  
Lina Ghotmeh est née à Beyrouth en 1980, elle a grandi dans cette ville millénaire et cosmopolite marquée par les stigmates de la guerre. Si elle souhaitait devenir archéologue, ses études au département d’architecture à l’Université Américaine de Beyrouth, l’ont conduites à interroger autrement les traces, la mémoire, l’espace et le paysage en développant ses projets par une démarche profondément durable et à l’approche, selon ses termes, d’une « Archéologie du futur ».  Après avoir obtenu son diplôme couronné par les prix Azar et Areen, Lina poursuit sa formation à l’École Spéciale d’Architecture de Paris où elle devient professeur associé entre 2008 et 2015.
Elle est distinguée par plusieurs prix y compris le prix Ajap en 2008, le prix Dejean de l’académie d’Architecture 2016. 
Rendez-vous sur notre page Facebook
Retour à l'agenda