Agenda

Voix Dé(s)confiné.e.s – Entretien avec Martin Serralta

Lundi 25 mai - 19 heures
Le cycle de webconférences « Voix Dé(s)confiné.e.s » qui a débuté le premier jour de déconfinement donne la parole, chaque lundi, à des personnalités de la filière constructive, urbaine, paysagère et agricole, de la recherche et de l’enseignement impliquées dans la réflexion publique et du bien commun. Avec elles, la Maison de l’architecture réfléchit aux conséquences de cette crise inouïe et aux adaptabilités à mettre en œuvre nécessaires aux nouveaux modes de vie qu’elle a générés.
Entretien #3
Lundi 25 mai à 19 heures en live sur le Facebook de la Maison de l’architecture Ile-de-France 
Le troisième entretien du cycle de webconférences « Voix Dé(s)confiné.e.s » donnera la parole à Martin Serralta, prospectiviste à l’Institut des Futurs Souhaitables autour du thème « La Raison d’Être : clé de voûte face à l’incertitude ».
Martin Serralta est un prospectiviste de l’Institut des Futurs souhaitables qui travaille sur le sujet du « vivre et travailler ensemble ». Ses recherches portent sur la raison d’être des organisations complexes, les transformations sociodynamiques, l’élimination des facteurs de pensée de groupe et les processus de décisions. Il conseille des organisations publiques et privées et propose des conférences et formations qui interrogent nos règles du jeu et nos façons de « faire société ».
Il développe avec le biologiste Tarik Chekchak un modèle d’analyse biomimétique des organisations et dirige avec Olivier Pastor les cycle de formations Organisations souhaitables.
▶ Pour revoir la webconférence avec Martin Serralta, c’est par ICI
Rendez-vous sur notre page Facebook
[Communiqué de presse]

Retour à l'agenda