Dimanche 18 novembre 2018 - 14 heures
Pari : 4e Biennale du Réseau des maisons de l’architecture
PARIS 19e arrondissement
Point de Rendez-vous : arrêt de tramway Rosa-Parks 75019 Paris
Porté par Olivier Leclercq, architecte, Vice-Président de la Maison de l’architecture Ile-de-France
Une exploration en images, postée sur Instagram, du 19ème arrondissement le temps d’un après-midi. Les amateurs, Instagrameurs, flâneurs parcourant le quartier sont invités à poster et partager leurs images avec une liste d’hashtags dédiés (#Biennale #RMA #architecture #Pari #MAIDF…)
Inscription par ICI
 Pour retrouver la programmation intégrale de la Biennale PARI cliquez ICI 
Olivier Leclercq
Architecte urbaniste, Vice-Président de la Maison de l’architecture Ile de France.
Après avoir étudié l’architecture et l’urbanisme en Belgique, en Allemagne et en France, il travaille à Londres et à Varsovie puis, pendant deux ans, à Abidjan en partie pour des projets humanitaires. En parallèle, il apprend la photo en formation continue, d’abord sur l’argentique puis en numérique.
De retour à Paris, il s’associe en 2001 à Cyrille Hanappe pour former l’agence d’architecture AIR, auteurs de plus d’une vingtaine de bâtiments, tels que le Groupe Scolaire Makarenko à Ivry, le Centre de Loisirs de Pierrelaye ou la Maison des Etudiants à l’Université Paris Sud.
En 2016, ils fondent l’association Actes&Cités pour la résorption des bidonvilles et l’accueil des réfugiés. En 2018, il entame une recherche doctorale sur ce sujet à l’ENSAPLV.
La photographie reste un médium qui privilégie pour analyser et transmettre son observation de la ville.
Instagram : @olivierleclercq
Retour à l'agenda