Agenda

Les petites boucles du Grand Paris

Samedi 17 novembre 2018 - 9h30
Pari : 4e Biennale du Réseau des maisons de l’architecture
Parcours : Seine-Saint-Denis
Bobigny -Drancy – Bondy – Les Lilas
Imaginé et mis en œuvre par Simon Bauchet, architecte, membre du comité d’ACtions de la Maison de l’architecture, le principe des #petitesbouclesduGrandParis est simple : des visites à vélo avec un départ au point de rendez-vous et une arrivée à la Maison de l’architecture pour un verre au café A.
Le parcours de 30 km (environ 2 heures) laisse le temps de s’arrêter pour découvrir et admirer des œuvres architecturales et urbaines, celles qui font de notre cadre de vie, un cadre dans lequel on a plaisir à vivre, travailler, déambuler et se divertir.
Ces petites boucles ouvertes à tous, permettent aux habitants, étudiants, élus, architectes et maitres d’ouvrages d’échanger et de partager lors de ce « ride urbain ».
#LespetitesbouclesduGrandParis est une expérience à vélo inédite qui donne à tous la possibilité d’appréhender physiquement le territoire du Grand-Paris dans sa topographie et sa géographie. Le vélo devient ce lien qui favorise un échange convivial sous la houlette attentive de Simon Bauchet.
Conditions de participation :
Avoir un vélo en bon état et une bonne condition physique, être équipé d’un casque.
Fournir une attestation de responsabilité civile.
A noter : Ces petites boucles ne sont pas conseillées aux enfants.
Inscription par ICI
Pour retrouver la programmation intégrale de la Biennale PARI cliquez ICI 
Simon Bauchet
Simon Bauchet est un jeune architecte exerçant à Paris, membre du comité d’ACtions de la Maison de l’architecture Ile-de-France. Il a lancé des parcours à vélo afin de d’explorer l’architecture et l’urbanisme de la métropole.
Après plusieurs années de collaboration au sein de l’agence TVK, il monte en 2014 sa propre agence avec Romain de La Bouvrie entre Nantes et Paris. Ensemble, ils développent des programmes de logements et d’équipements publiques.
Ils sont lauréats des jeunes architectes et paysagistes ligériens. Depuis 2016, Simon enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Paris Val-de-Seine.
Retour à l'agenda