Agenda

Les ateliers duo parent/enfant des P’tits archis

Le 17 et 18 novembre 2018
Pari : 4e Biennale du Réseau des maisons de l’architecture
Evénement organisé autour de l ‘exposition « la Ville Rêvée des enfants »
Portés par Aude de Kerangué, architecte, membre du Comité d’ACtions de la Maison de l’architecture Ile-de-France et soutenus par le Crédit Mutuel
Cet événement réunit pendant un atelier d’une heure enfants et parents, animé par Aude de Kerangué avec la participation de sept architectes de la Maison de l’architecture Ile-de-France.
Le concept : Féfé & Imhotep sont deux marionnettes qui font partager l’architecture aux enfants. Ces petits personnages facétieux parcourent le monde, la Région Ile-de-France et leur ville pour parler de leur architecture, de l’organisation de leur espace public et aider les enfants à fabriquer des maquettes. Ainsi, ils découvrent l’histoire de l’art d’habiter, des façons de construire et de créer la ville, des vies d’architectes… A la fin de l’atelier séance, ils repartent avec leurs réalisations.
Les maquettes sont principalement fabriquées avec du matériel de récupération, car les P’tits archis ont à cœur de préserver la planète en valorisant la seconde vie des vieux cartons.
Inscriptions pour ces 4 ateliers-duos limités à 20 personnes à l’adresse atelier@mllefefe.fr jusqu’au 16 novembre 2018.
Samedi 17 novembre 2018
Créneaux : 14h, 15h, 16h, 17h
Dimanche 18 novembre 2018
Créneaux : 11h, 12h, 14h, 15h
Ateliers gratuits
Maison de l’architecture Ile-de-France
Pour retrouver la programmation intégrale de la Biennale PARI cliquez ICI

Aude de Kerangué
Aude de Kerangué, architecte (ADE-HMONP), diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture Paris Malaquais a créé en 2010 l’Atelier des P’tits archis où la ville, l’urbain et l’architecture sont dévoilés aux enfants de manière ludique. Elle a également conçu la revue Féfé & Imhotep, première revue d’architecture des tout-petits. Depuis 2017, elle est élue au Conseil régional de l’Ordre des architectes en Ile-de-France où elle est en charge des questions relatives à la transmission et la communication de l’architecture auprès du grand public tout en s’investissant dans l’association, Môm’art, qui œuvre pour aider les musées à mieux accueillir les familles. Les questions liées à la médiation sont au cœur de son travail et de son engagement.

 

Les ateliers des P’tits archis se déroulent tous les mercredis à la Maison de l’architecture en Île-de-France et des stages sont proposés durant les vacances scolaires.
A partir de 3 ans à la Maison de l’architecture en Île-de-France.
Inscrivez-vous : atelier@mllefefe.fr / 06 64 16 45 58
Retour à l'agenda