Agenda

Les petites boucles du Grand Paris

Samedi 20 octobre 2018 - 9h30
Pour Les journées Nationales de l’Architecture 2018, la Maison de l’Architecture en Île-de-France vous propose une Balade en vélo pour découvrir l’architecture et l’urbanisme autrement.
Parcours : La Défense- Seine Arche
Point de rendez-vous : Place de la concorde au niveau du quai des Tuileries (aux pieds de la statue d’Albert Ier)
Parcours :
Point du jour Pouillon
Trapèze Boulogne
Cités jardin de Suresnes
Les tours Aillaud
Grande Arche
La défense
Imaginé et mis en œuvre par Simon Bauchet, architecte, membre du comité d’ACtions de la Maison de l’architecture, le principe des #petitesbouclesduGrandParis est simple : des visites à vélo avec un départ au point de rendez-vous et une arrivée à la Maison de l’architecture pour un verre au café A.
Le parcours de 30 km (environ 2 heures) laisse le temps de s’arrêter pour découvrir et admirer des œuvres architecturales et urbaines, celles qui font de notre cadre de vie, un cadre dans lequel a plaisir à vivre, travailler, déambuler et se divertir.
Ces petites boucles ouvertes à tous, permettent aux habitants, étudiants, élus, architectes et maîtres d’ouvrages d’échanger et de partager lors de ce « ride urbain ».
#LespetitesbouclesduGrandParis est une expérience à vélo inédite qui donne à tous la possibilité d’appréhender physiquement le territoire du Grand-Paris dans sa topographie et sa géographie. Le vélo devient ce lien qui favorise un échange convivial sous la houlette attentive de Simon Bauchet.
Conditions de participation :
– Avoir un vélo en bon état et une bonne condition physique, être équipé d’un casque.
– Fournir une attestation de responsabilité civile.
A noter : Ces petites boucles ne sont pas conseillées aux enfants.
Retrouvez la programmation intégrale des Journées Nationales de l’architecture 2018 de la Maison de l’architecture  Ile-de-France et du Conseil Régional de l’ordre des architectes d’Ile-de-France par ICI
Retour à l'agenda