Après les voix « déconfinées », « photographiées », aujourd’hui les voix « in(é)dites » recueillent les paroles, les interrogations et les réflexions de celles et ceux qui interviennent sur et pour les lieux de vie.
Le huitième entretien du cycle de webconférences « Voix In(é)dites » donnera la parole à Simon Ronai, géographe et urbaniste, autour du thème « Faut-il encore construire à Paris ? ».
Simon Ronai est diplômé de géographie et de sciences politiques. Il a dirigé le bureau d’études urbaines ORGECO (PLU, PLH, Projets urbains, Dossiers ANRU.) et a été membre de l’AIGP. Consultant en aménagement urbain, il participe à de nombreuses équipes pluridisciplinaires notamment Antoine Grumbach sur le projet Seine Métropole Paris/Rouen/Le Havre, et David Mangin pour la préfiguration du projet métropolitain Aix-Marseille Métropole. Depuis 2001, il a participé à toutes les étapes de la construction métropolitaine en Ile de France aux côtés de Pierre Mansat, et auprès des collectivités de banlieue du Grand Paris. Il a publié des articles consacrés à ces sujets dans les revues Hérodote, Urbanisme, Gazette des communes, Objectif Grand Paris.