Agenda

DETROIT | HOSPITALITÉS EN RÉSISTANCE

Du 27 mai au 17 juin 2018
L’exposition DETROIT | HOSPITALITES EN RESISTANCE propose une mise en perspective des travaux de recherche de Quentin Mourier, architecte diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles et doctorant au sein du Laboratoire de l’Ecole d’Architecture de Versailles.
En contrepoint du récit de la décroissance qui a fait de Détroit un environnement « hostile », il souhaitait écrire une histoire de l’hospitalité.
Partie dans son sillage, l’association Learning from Detroit a réalisé en août dernier une série d’interviews d’acteurs engagés dans le renouveau de la « Motor City ». L’exposition DETROIT | HOSPITALITES EN RESISTANCE présente une série de portraits et d’initiatives, complétée par une lecture musicale de l’histoire urbaine de Détroit.
L’exposition se tiendra du 27 mai au 17 juin sur la mezzanine de la Maison de l’architecture en Île-de-France, avec le soutien d’Europan France, de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, du Laboratoire de l’Ecole d’Architecture de Versailles et du CROAIF. Elle s’inscrit dans le cycle COME-ON organisé par l’association SEEDlink au sein du comité d’actions de la Maison de l’architecture en Île-de-France.
Le 04 juin une table ronde sera proposée, intitulée DETROIT | ENTRER EN RÉSISTANCE POUR FAIRE LA VILLE DE DEMAIN, laissant la parole à des habitants de Détroit et acteurs de projets rencontrés sur place.
Vernissage de l’exposition, le 27 mai de 14h à 18h30.
Consulter le dossier de presse par ICI 

Entrée libre 
Horaires : du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures
Maison de l’Architecture Île-de-France
148, rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris
Retour à l'agenda