à voir
spacer
Exposition
Du 15 septembre au 6 octobre

COME-ON

COME-ON
Exposition "The New Land - Kenya" du 15 septembre au 11 octobre.

Un cycle d’un an, de septembre 2017 à décembre 2018 au sein de la Maison de l’Architecture en île-de-France.
Pour alimenter ses recherches, SEEDlink, organise dans le cadre du comité d’Action de la Maison de l’Architecture en Île-de-France, un cycle d’un an, de septembre 2017 à décembre 2018, intitulé COME-ON comprenant pour chaque initiative des événements accessibles à tous : une exposition, une table ronde, un atelier, un concert.

Il a pour objectif de présenter et d’analyser différentes initiatives participatives et collaboratives en Europe et à l’international.
Les acteurs des projets présentés agissent sur des territoires allant de Porto à la Sicile, de l’Île-de-France au Kenya et ce jusqu’à Detroit autour des questions d’urbanisme transitoire, de préfiguration urbaine et d’économie circulaire.
Un groupe de travail ouvert à tous, porté par l’association SEEDlink, accompagnera ces projets et se chargera de retranscrire ces initiatives afin d’extraire une méthodologie de travail et un modèle économique et social équilibré, adapté au territoire d’Île-de-France.

Fin 2018, une table-ronde sera organisée afin de présenter les recherches menées et
leurs conclusions. Un manifeste sera réalisé, rassemblant ces diverses initiatives et visant à pérenniser et structurer ces démarches citoyennes sur notre territoire d’île-de-France.

Entrée libre
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h.

à voir