à voir
spacer
Conférence
Mardi 20 juin

(Ré)concilier architecture et réhabilitation de l'habitat

(Ré)concilier architecture et réhabilitation de l’habitat
Mardi 20 juin 2017 - 19h-21h

Conférence-débat avec Christian Moley, architecte-professeur honoraire des Écoles nationales supérieures d’architecture, Yves-Marie Lecointre, Directeur de l’Offre Nouvelle chez Silène, Virgine Thomas, responsable du programme REHA au Puca.

La recherche d’efficacité énergétique et de confort mais aussi le manque de terrains pour construire des logements incitent à procéder à la réhabilitation ou à la
requalification, associée à des extensions et/ou surélévations.
Dans ce type d’opérations lourdes, les enjeux architecturaux sont importants, bien que ce champ soit considéré, le plus souvent, comme peu propice à l’ambition
créative. Tel est le contexte dans lequel s’inscrit cet ouvrage qui propose une réflexion théorique et pratique sur la place de l’architecture dans la requalification de l’habitat collectif.
La conférence-débat à laquelle nous vous invitions le soir du mardi 20 juin inaugure un cycle de quatre rencontres proposées par le Plan urbanisme construction architecture dans le cadre du programme REHA, en partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes en Île-de-France et la Maison de l’Architecture en Ile-de-France.

Entrée libre sur inscription : http://bit.ly/2r9u56t
A la Maison de l’architecture, 148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Métro Gare de l’Est. (lignes 4, 5, 7)

à voir