à voir
spacer
Rencontre
Mercredi 25 janvier

1 Architecte, 1 Livre, 1 éditeur

Mercredi 25 janvier - 20h
1 Architecte, 1 Livre, 1 éditeur

MANGROVES URBAINES
Rencontre, échanges et débats autour de l’ouvrage "Mangroves Urbaines"
Du métro à la ville - Paris, Montréal, Singapour
David Mangin, Marion Girodo & Seura architectes

Mangroves urbaines présente les relations entre les villes et leurs réseaux de transport en commun. Un sujet qui concerne chaque jour des millions d’usagers. Il s’agit de se poser la question du caractère de la ville souterraine et de ses connexions avec la ville supérieure.
L’ouvrage propose aux lecteurs des atlas mais également des éléments de méthodes pour voir, visiter, concevoir et se représenter la ville à l’heure de la mise en oeuvre du Grand Paris Express et du lancement par la Ville de Paris de « Réinventons les sous-sols ».
Cette conférence verra intervenir David Mangin, Marion Girodo et Dominique Carré. Elle sera animée par Christine Leconte, architecte urbaniste, Secrétaire de l’Ordre des architectes d’Ile- de-France.

L’EDITEUR
Les éditions Dominique Carré sont prioritairement investies dans la publication de livres sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage. La maison d’édition, récemment entrée dans le catalogue des Editions La Découverte, publie une dizaine de titres par an qui offrent une contribution originale à la connaissance scientifique et à l’ouverture au public.

LES AUTEURS
David Mangin est architecte urbaniste, Grand Prix de l’Urbanisme 2008, associé co-gérant de Seura architectes, il est professeur à l’école d’architecture de la Ville et des Territoires à Marne la Vallée et à l’école des Ponts et Chaussées et membre de nombreux conseils scientifiques.
Marion Girodo est architecte urbaniste, Elle collabore avec Seura architectes depuis 2012 sur des projets et études urbaines en participant notamment à l’Atelier International du Grand Paris (AIGP). Elle est également doctorante en Arts de bâtir et urbanisme à l’université de Mons.
Seura architectes (Florence Bougnoux, Jean-Marc Fritz, David Mangin, Eurylice Roncen) a notamment remporté le concours international d’urbanisme pour le réaménagement des Halles de Paris.

LA LIBRAIRIE EPHEMERE
Découvrez à l’occasion de la rencontre la sélection d’ouvrages de la Librairie Volume
Communiqué de presse disponible ci-dessous.

ENTREE LIBRE

Mangroves Urbaines
Prix : 32 €
ISBN : 978-2-37368-023-2
Parution : Décembre 2016

à voir