à voir
spacer
Exposition
Du 13 juillet 2016 au 11 septembre 2016

FOLLOW ME, voyage d'architecture en Corée

Du 13 juillet au 11 septembre 2016
FOLLOW ME, voyage d’architecture en Corée

"FOLLOW ME, voyage d’architecture en Corée" présente l’architecture et la culture coréenne aujourd’hui à travers le travail de trois artistes ; Minhee Kang - architecte coréenne en France, Cheong Ahn - illustratrice et Zenab Chahid - vidéaste.

En 2013, Minhee Kang accompagne 25 architectes français qui découvrent pour la première fois la Corée. Elle confie à l’illustratrice Cheong Ahn et à la vidéaste Zenab Chahid de retracer ce voyage à travers une série de vidéos et d’illustrations.
Les vidéos présentent de manière sensible le paysage coréen actuel. La vidéaste, Zenab Chahid, a choisi d’associer aux témoignages des architectes des images de Séoul et Jéju.

Les illustrations réalisées par Cheong Ahn retracent les épisodes de ce voyage. Cheong Ahn a choisi de mettre en image la rencontre de ces deux cultures, française et coréenne, à travers les impressions des architectes français, à la manière d’une bande dessinée.
Les photographies d’architecture, prises par Cheong Ahn, nous font découvrir l’ambiance des lieux visités par les architectes français lors de ce voyage. Elles présentent des réalisations d’architecture contemporaines à Séoul et sur l’Ile de Jéju.

Vernissage le mardi 12 juillet 2016 à partir de 18h30.
Site : www.followmekorea.fr & www.anneefrancecoree.com
Contact : contact@followmekorea.fr

Exposition organisée par la Maison de l’architecture en Ile-de-France dans le cadre de L’année France-Corée 2015-2016.

Entrée libre

A la Maison de l’architecture, 148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris Métro Gare de l’Est.

à voir