à voir
spacer
Exposition
Du 11 juillet 2013 au 2 août 2013

« Les Nouveaux quartiers urbains »


Du 11 juillet au 2 août

Présentation des « Nouveaux quartiers urbains »

Dès 2008, la Région Ile-de-France a lancé l’appel à projets « Nouveaux quartiers urbains » afin de récompenser les projets urbains franciliens les plus exemplaires en matière environnementale et architecturale. La Région entend ainsi démontrer par la preuve qu’une nouvelle manière de vivre en ville est possible.

Depuis, vingt-quatre projets portés par les élus locaux et les aménageurs franciliens ont été labellisés « NQU » et bénéficient d’un soutien régional. L’ensemble de ces projets participera directement à l’effort de construction de plus de 70 000 logements en Ile-de-France, dont 35% de logements sociaux en moyenne. L’investissement total de la Région représente 65 millions d’euros.

Le 25 juin 2013 Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, et Alain Amédro, Vice-président en charge de l’Aménagement du territoire ont lancé à la Maison de l’Architecture en Ile-de-France la première réunion du « Club des Nouveaux quartiers urbains » (NQU) en présence de nombreux élus locaux franciliens, de l’ADEME, de représentants de l’Etat et de professionnels de l’urbanisme.

Dans la continuité de ce lancement la Maison de l’architecture en Ile-de-France présente les lauréats des trois 1ères sessions.
Entrée libre

à voir