à voir
spacer
Exposition
Du 19 au 22 avril 2013

"Regards croisés sur l'architecture"


Du vendredi 19 au lundi 22 avril

"Regards croisés sur l’architecture"
Installations d’étudiants de l’école Duperré à la Maison de l’architecture

Le DSAA Mode et Environnement de l’École Duperré a pour objectif de former des créateurs-concepteurs aux compétences étendues dans les domaines de la mode et de l’environnement : vêtements, accessoires, maison, cosmétique, design alimentaire, design d’objet, design d’espace, événementiel, spectacle, édition, communication.

Situé à la jonction de plusieurs domaines, le DSAA est le lieu privilégié des transversalités disciplinaires, un espace où sont favorisées des synergies entre différentes pratiques professionnelles.

Des étudiants ayant des profils variés (stylisme, textile, communication, espace, etc.) se retrouvent autour de l’acquisition de méthodes de conception, de réflexion et de prospection.

Cette dynamique permet de préparer l’étudiant durant son cursus à l’émergence d’un thème de recherche personnel démontrant sa capacité à définir un territoire singulier et à formuler des questionnements en phase avec l’actualité.

Ce thème se développe dans des hypothèses de production créatives et innovantes et permet de s’engager dans une démarche de projet.

Dans le cadre du projet d’exposition à la Maison de l’Architecture, il a été demandé aux étudiants de confronter leur thème de recherche à l’architecture sous toutes ses formes, en l’adaptant à une échelle et un contexte donnés (le quartier, les non lieux, les friches, la ville, la skyline, le paysage, la carte, le territoire… l’enveloppe, le pli, la peau, le corps, les matériaux de surface, le motif, la structure…)

Du vendredi 19 au lundi 22 avril
De 10h à 19h
Entrée libre

à voir