à voir
spacer
Voyage
Du 11 au 14 juin 2009

Sur les traces d'Alvar Aalto

Le nom d’Alvar Aalto (1898-1976) évoque à lui seul toute la Finlande. Architecte visionnaire, il a su opérer un croisement harmonieux entre beauté et utilité. Ses bâtiments, majoritairement implantés en Finlande, tout comme son design, témoignent d’un souci constant d’allier le confort à l’élégance, la rationalité à la poésie. On dit des oeuvres d’Aalto… c’est le genre d’espace que l’on ne peut pas comprendre à travers des photographies ou un texte dans un livre ; l’on doit en faire l’expérience sur place pour en saisir la qualité”. Sur une proposition de la Maison de l’architecture en Ile-de-France, l’agence Voyagis vous propose de visiter ses oeuvres majeures : Jyväskylä, Villa Mairea, Turku, Paimio, Espoo, Tapiola, Otaniemi, Hvitträsk, Helsinki.

La Maison de l’architecture propose prioritairement à ses adhérents et partenaires de participer à ce voyage de 4 jours sur les pas d’Alvar Aalto. Les inscriptions sont à faire parvenir à Voyagis au plus tard le 6 mars 2009.

Le détail du programme et des tarifs sont disponibles sur demande archi@voyagis.fr, par téléphone au 05 56 79 77 75 ou sur demande à l’adresse contact@maisonarchitecture-idf.org.

à voir